Règlement CLP et Déclarations aux centres anti poison

Après la mise en place du règlement CLP CE N°1272/2008 (Classification, Labelling and Packaging), l’harmonisation au niveau Européen des déclarations aux centres anti poison est un sujet incontournable. Actuellement les déclarations se font dans chaque pays de mise sur le marché où les règles divergent d’un pays à l’autre.

A partir du 1er Janvier 2020, tous les produits classés comme dangereux pour la santé ou présentant un danger physique seront à déclarer. Les déclarations seront à faire selon un format harmonisé via le Poison Centres Notification (PCN) portal. De nouveaux éléments entrent également en application, l’UFI (Unique Formula Identifier) et EuPCS (European product categorisation system).

Quelles sont ces nouvelles exigences ? Comment vous y préparer ? Nos experts vous proposent un point à date des exigences en France et de la mise en place au niveau Européen des déclarations aux centres anti poison. Ce webinar s’adresse aux importateurs et aux utilisateurs en aval qui mettent sur le marché des produits chimiques soumis au règlement CLP et aux Fiches de données de sécurité (FDS), par exemple : Parfums d’ambiance, bougies, aérosols, peintures, colles, encres, détergents, matières premières…